Re: Gcc vs Icc / Optimisations

La machine est un bi-pross Xeon, avec 2Go de RAM sur des disques SCSI.
La carte Ethernet est une gigabit, niveau matériel ca devrait aller.

je vais d'abord optimiser le noyau, puis les options de compilation, puis le réseau. Avant de me lancer sur Icc je voulais savoir si cela fesait gagner beaucoup. A moins que certaines options Gcc soit plus performmantes.

"mailing.debian@laposte.net" <mailing.debian@laposte.net> writes:

> [...]

Si je comprend bien, le problème de base c'est de faire tourner apache
plus vite.  Il y a plein de facteurs qui entrent en jeu :  Le
processeur, la mémoire, le disque, plus peut-être du script côté
serveur, une base de données.  Sans compter l'environnement, i.e. le
réseau, la charge globale de la machine.  Et à coup sur j'en oublie.

Ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait peut-être s'assurer que
c'est bien le processeur le facteur limitant dans l'histoire.  À quoi
sert du code qui tourne plus vite si il bloque sur des
entrées/sorties ?

Et même si c'est le processeur ou la mémoire (là où le compilateur
peut changer quelque chose), apache utilise certainement des
bibliothèques.  Ça peut s'avérer utile (selon où se trouve le
problème) de recompiler ces bibliothèques aussi.

Bon courage en tout cas.

-- "Mesurer avant d'optimiser" Raphaël
-- Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question : http://wiki.debian.net/?DebianFrench Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org