Re: Partages Samba de répertoires NFS

> Est-ce une bonne idée de faire des partages Samba sur des répertoires
> montés en NFS?
> Il me semble avoir vu que ce n'était pas conseillé mais je ne sais plus
> trop où..

Aucun problème si tu as un noyau récent (2.6 , ou un 2.4 à jour)
Vérifie juste que le noyau transfmets bien les locks (qui évite que les
fichiers soit corrompus lorsque plusieurs personnes y écrivent) de samba.

Pour regarde si  la commande :
$ testparm -v -s |grep lock
renvoie bien :
kernel oplocks = Yes

n'hésite pas à regarder les docs pour les autres options de lock:
locking = Yes
oplocks = Yes
level2 oplocks = Yes
oplock contention limit = 2
posix locking = Yes
et surtout "veto lock files".
Cela peut améliorer considérablement les performances pour des
 fichiers particuliers (.mdb, etc).

Alban

PS: Il reste une chose qui peut poser problème pour des partages samba
 et nfs, les ACL windows qui fonctionne si tu as appliqués les patches
 xattr. Aucun risque de corruption mais tu ne pourras pas utiliser
 toutes les options des ACL windows.