Re: [HS] GPG/PGP cryptage de mails

On Sunday 21 November 2004, at 13 h 1, the keyboard of
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) wrote:

> C'est bien sûr un truc que j'ai déjà essayé, mais comme je m'y
> attendais, ça ne fait pas grand chose.

Logique : les serveurs de clé additionnent tous les UID qu'ils connaissent.
Charger une nouvelle clé à qui il manque un UID ne va donc pas le supprimer
(autrement, on pourrait faire une attaque par déni de service : c'est pour se
prémunir contre ces attaques que les serveurs de clé ne font qu'ajouter et ne
suppriment jamais).

Il faut donc faire une révocation d'UID (pas de clé, attention).

gpg --edit-key XXXXXX
Command> list   (pour voir les UID)
Command> uid Y  (le sélectionner)
Command> revuid

("revuid" n'est pas dans le gpg de "woody", c'est apparu plus tard.)

PS : c'est dans la doc'

http://www.gnupg.org/gph/en/manual.html#AEN282