De : pingouin osmolateur [mailto:pingouin_osmolateur@yahoo.fr]
Envoyé : mardi 23 novembre 2004 12:52
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: supervision avec cacti

 --- Alexandre Mackow <alex.mackow@laposte.net> a
écrit :
> Bonjour a tous,

Salut

> je cherchais un soft de supervision serveur (charge
> CPU, memoire,....)et
> reseau (etat des switchs, bande passante ....), on
> m'a conseillé cacti.

Oui c'est pas mal

> Des utilisateurs de ce logiciel? d'autres logiciels
> dans ce style.
> Limitation de ces softs?
> J'aimerai avoir des retours d'experiences.

Pour ma part j'utilise Zabbix (par contre je ne sais
plus comment est la licence) il est pas mal il te crée

des maps, des graphs tu peux auditer tout ce que tu
veux en lançant des scripts via un agent super facile
à installer. Par contre je ne crois pas que les
communications entre les clients et la station de
supervision soient chiffrées. Tu crée des alertes en
fonction de seuil. tu emets des alertes.
Voila tout est dit

> Par avance merci

De rien

> Cordialement.
> Alexandre

AC

Vous manquez d?espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés
pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur
http://fr.messenger.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench