serverur de fontes

Re la liste
J'ai, suite à mon petit pb de systeme de fichiers corrompu réussi a recuperer la majorité des programmes (la bonne solution consistait à recreer le journal comme suggéré par Jean Michel). Néanmoins je dois faire face a quelques (classiques) pbs de fontes sous X et conséquemment à un autre pb : lorsque je tente de reinstaller xfs aucun fichier /etc/init.d/xfs n'est re-installé...si bien que xfs ne tourne pas. Mais en ai-je réellement besoin ? Le serveur X ne prend-il pas en charge l'affichage des ttf, types1 et autres ? Je dois preciser que j'ai sur mon systeme (deb testing) tous les paquets de fontes nécessaires. A la recherche d'une doc recente j'ai un peu rien trouvé.
Merci de votre aide même a l'aide de pointeurs sur doc RECENTE svp.
Merci
Pascal

--
"L'avenir, c'est à l'avance qu'il faut y penser."
R. Brautigan