Impression de fichiers pdf

Bonjour,

J'aimerais comprendre ce qui se passe lors de l'impression de fichiers
pdf via des applications telles que xpdf ou gv.

Je suppose que les fichiers sont convertis en ps puis envoyés à
l'imprimante. Si c'est le cas, qui prend en charge cette conversion :
l'application (xpdf ou gv) ou un programme externe (pdf2ps ou ... ) ?

Comment faire pour imprimer le fichier pdf sans passer par une
application graphique ?  J'ai bien essayé de convertir via pdf2ps puis
d'imprimer le ps mais ce n'était pas un très bon résultat.

En résumé, toute explication ou tout lien qui peut m'aider à comprendre
comment cela fonctionne est le bienvenu.

PS
Je pose cette question parce que je possède des fichiers pdf qui
s'impriment convenablement via gv (et même via acroread sous windows)
mais pas via xpdf ou acroread sous debian. Un tel exemple de (mini)
fichier se trouve à http://users.belgacom.net/ef/essai.pdf et
http://users.belgacom.net/ef/essai_primax.png montre que via xpdf
certaines parties ne sont pas imprimées (les barres de fractions).
Cela s'imprime-t-il bien chez vous ?

PPS
Debian Sarge
Cups (avec tout ce qu'il faut je crois)
HP deskjet 6122

--
Eddy
         "La notion de passoire est indépendante de la notion de trou."