Re: Authentification samba

Alban Browaeys a écrit :
[...]
J'ai reporté ce type de problème (freeze) dans le BTS :
il y avait deux solution : upgrader le noyaux de la machine au moins au
 2.4.20 ou mettre l'option "sendfile = no" dans le conf [global]
Il s'agit d'une optimisation des transferts réseau qui n'est pas supporté par
les anciens noyaux et qui a été activé par défaut dans samba depuis la
version 3.0.6.

Le noyau est un 2.4.20-10, par contre pour "sendfile = no", faudra que je teste... je vous tiens au courant si ça marche (éventuellement, j'essaierai de compiler un kernel plus récent, mais cela m'ennuie : il s'agit d'un serveur de courrier en prod).
Samba est en 3.0.7 (je viens de le passer en 3.0.8-2 ce soir)

 pour moi c'est un autre problème, surement au  niveau des permissions (soit
celle samba comme indiqué dans l'autre réponse), soit celle du répertoire unix
contenant le partage (es tu loggué en guest chez toi ? , etc)

En fait, entre temps, j'ai résolu ce pb là en utilisant le smb.conf fourni par le mainteneur et en n'en modifiant que le strict minimum (nom du workgroup, etc.). Mais, j'ai du mal à capter : le smb.conf que j'avais fait a les mêmes permissions et contenait juste un partage de test (celui qu'on trouve dans le "Samba" d'O'Reilly - donc ouvert à tous vents ;)

Truc bizarre aussi : malgré les directives
create mask = 0777
directory mask = 0777

les fichiers créés persistent à être en 755... ce qui est ennuyeux pour des fichiers partagés entre plusieurs personnes. si quelqu'un a une idée du pourquoi (ou mieux, comment résoudre ce petit problème) ?

Amicalement,
claude