Problèmes ALSA devFS

Bonjour a tous,

Suite au passage au kernel 2.6 j'ai quelques problèmes au niveau de ma
carte son. A partir de xmms, j'ai des mesages d'erreurs d'Alsa qui me
dit qu'il ne peut trouver l'élément PCM (mixer):

** WARNING **: alsa_setup_mixer(): Failed to find mixer element: PCM

J'ai tout compiler en dur pour la partie son dans mon kernel. xmms se
lance bien et joue bien ma playlist mais aucun son audible.

Je suis sur un pc portable (toshiba) le support pour mon chipset est
activé dans le kernel et mon dmesg m'assure que la carte est bien  détectée.

Ce problème a été abordé plusieurs fois (google) mais aucune solution
valide trouvée.

Après avoir fouillé durant des heures je m'en remet a vous pour un
solution...

Merci à l'avance.