Re: ajout utilisateur dans le groupe 'audio' par défaut

  dlist> Bonjour.  Lorsque je crée un utilisateur avec la commande
  dlist> 'adduser foo' , un groupe 'foo' est aussi créé avec pour seul
  dlist> membre 'foo'. Maintenant j'aimerai que cet utilisateur 'foo'
  dlist> fasse aussi partie du group 'audio' et que ceci soit le cas
  dlist> pour tout nouvel utilisateur créé de manière à ce que 'foo'
  dlist> puisse utiliser le son de suite.

  dlist> Où dois-je mettre 'adduser foo audio'?

Une alternative consiste à utiliser pam_group.

Tu ajoutes la ligne suivante dans /etc/pam.d/gdm (ou autre
gestionnaire de session graphique) et /etc/pam.d/login:

auth     optional       pam_group.so

Et dans /etc/security/group.conf tu mets ceci:

*; *; *; Al0000-2400;audio,cdrom

Ainsi, quiconque se connecte avec login ou gdm sera le temps de sa
connection dans les groupes audio et cdrom.

--
Laurent Martelli
laurent@aopsys.com                                Java Aspect Components