Re: probleme multiboot

Le Thu, Nov 18, 2004 at 12:26:45PM +0100, zeb1 ecrit :
> J'ai installe windows XP en dernier et lors de son installation j'ai
> deconnecte mon disque hda.

Si je te suis, tu as deconnecté ton disque dur maitre sur la premiere
nappe IDE et tu n'as laissé que le disque dur esclave, sans maitre,
pour l'installation de XP ?

Ca me semble assez surprenant que ca ait pu marcher, mais bon.
Pourquoi avoir debranché le disque hda lors de l'install ? Au pire, XP
change le bootflag de la table de partition et ecrase le MBR
(restaurable soit avec lilo, soit avec install-mbr).

Ou alors, c'est parceque XP refuse de s'installer integralement sur un
disque esclave ? Ce que je peux aisement comprendre, ca me semble
assez logique par rapport au fonctionnement du MBR et des tables de
partition.

Si c'est le cas, peut-etre qu'au moment de l'install, XP a noté dans
sa config qu'il etait sur le premier disque et il y fait toujours
reference un peu partout, sauf que, maintenant, il se retrouve sur le
second !

Ce ne sont pas des reponses, juste des pistes.

Fanfan

--
Bébé. Beaucoup de bruit d'un côté et aucun sens des responsabilités de
l'autre.