LILO

Bonjour,

je viens de passer ma journée sur un IBM BI-processeur avec un raid matériel en scsi (sur lequel j'ai mis le système) et un disque secondaire sata connecté via une carte pci sata.

Mon install via la net-install sarge se passe très bien, avec un noyau 2.6.8, ensuite je me compile un 2.4.27 pour le smp et après une exécuton de lilo correcte : aucun message d'erreur ; je reboote et j'ai une énorme page de 40 40 40 40. Je n'y comprends rien, c'est la première fois que mon MBR soit défectueux alors que lilo est ok. Je récupère ensuite lilo par le cd debian, tout est encore ok, je reboot, la première entrée est ok, mais pas la seconde, elle n'est meme pas existante sur le MBR, il ne me lance rien. Après avoir rebooté sur la première entrée, l'image de l'installateur, si je refais un "lilo" c'est le meme combat. Celà passe, même la gestion du sata via le pci, et le DLT scsi. Je m'en contenterai bien, mais je n'ai pas de gestion des eux processeurs du coup.
   Si quelqu'un sait pourquoi lilo me fait ce coup pareil ?

Autrement, j'aimerais comprendre comment compiler un 2.6.X avec le support smp. Les options que j'utilisais sur un 2.4 n'existe plus sur le 2.6, quelqu'un aurait déjà pratiqué cette expérience ?

Edouard.