Re: [HS] Attaque ssh. Que faire?

Le mercredi 17 nov 2004 à 11 h 22, François a dit:

> Probablement parce que c'est l'amalgamme de plusieurs worms, chacun
> ayant son shell ;)

as-tu une adresse (internet) pour contacter ce service?

> Tu crois vraiment à ce que tu dis, là?
>
> Primo, l'adresse du mec en question est très probablement l'adresse
> d'une pauvre machine bêtement infectée. Ton "méchant" est sûrement
> un pauvre gentil qui se dépatouille mal d'une attaque qu'il a eu
> lui.

donc une bonne chose serait de contacter l'ip en question afin de lui
suggérer que sa machine est infectée?

> Secundo, je pense que ce genre d'"affaire" n'intéresse qu'assez peu
> la police, et qu'ils doivent en recevoir tellement et du même genre
> que ça va les lasser assez vite. Le temps qu'ils mettent en oeuvre
> les moyens de retrouver les infos, les logs des FAI des "méchants"
> auront disparu. Je n'imagine pas qu'une commission rogatoire soit
> faite pour chaque cas de machine infectée avec un vers par un
> script-kiddy !

Je le pense aussi. Mais c'est quand même chiant qu'on ne puisse rien
faire (ou presque) dans ce genre de cas.  Le gars essaie quand même de
*pénétrer* chez moi sans invitation.. C'est les cambrioleurs qui
seraient contents si c'était ainsi dans leur "métier"..

En tout cas merci pour vos remarques.