Re: [HS] Attaque ssh. Que faire?

Le mardi 16 nov 2004 à 20 h 01, François a dit:

> [...]
>
> Ah, merci de nous dire combien il y a de caractères dans ton passe.
> Ça nous évitera de tester les combinaisons avec moins ;)

ça fait quand même (2*26 + 10 + 10)^12 combinaisons (environ)  à
essayer.. les comptes se bloquent bien avant ça..

> Autre chose: Essaye, juste pour rire, de ne saisir que les 8
> premiers caractères d'un des mots de passes, histoire de...
> (On peut toujours rêver, mais on sait jamais)

?? comprends pas l'allusion.. tu veux dire que sur mes 12 caractères,
seul les 8 premiers sont pris en compte? Faux je viens d'essayer et le
système veut ses 12 caractères..

> Tu peux forcer l'authentification par clefs, ça rassure mais ça
> n'enlève pas les alertes.

effectivement..