Re: [HS] Attaque ssh. Que faire?

On Tue, 2004-11-16 at 19:03, dlist wrote:
> Bonjour la liste.

Bonjour, ça peut aussi etre des attaques involontaires...
Un PC infecté suffit pour faire ça ...
Mais j'avoue que ce que je fais dans ces cas là, c'est que je bloque
temporairement l'IP (REJECT et non DROP dans iptables) je la débloque
quelques heures après.

J'ai même fait un script pas très fiable, qui analyse les logs de mon
APache (du tempsou je l'utilisais) et qui bloque automatiquement pendant
2 heures une IP qui se répète un peu trop dans les logs (à base d'une
minute). Comme il était pas toujours fiable je l'ai rangé, et je le
retrouve plus mais tu aurais pu t'en inspirer :-)

--
ASPO Infogérance       http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc   http://faq.fcolc.eu.org/