monitorer des services systèmes

Bonjour tout le monde
Une petite question :
Comment est-ce que je peux faire de la surveillance de
service sur une machine. Je m'explique :
Je voudrait surveiller mon service mysql et le
relancer en cas d'arret.
Pour l'instant j'utilise 2 machines et du heartbeat
entre les deux si. Si jamais la machine A  ne reponds
plus, la machine B se mets en route.
Mais il ne se passera rien si le process mysql
s'arrete.
J'ai regardé watchdog ou mon mais j'ai pas trouvé de
howto
Est-ce que vous pourriez me donner votre avis et des
pointeurs pour que je puisse voir ce qui me va le
mieux
Merci pour les réponses
AC

Vous manquez d?espace pour stocker vos mails ?
Yahoo! Mail vous offre GRATUITEMENT 100 Mo !

Le nouveau Yahoo! Messenger est arrivé ! Découvrez toutes les nouveautés pour dialoguer instantanément avec vos amis. A télécharger gratuitement sur http://fr.messenger.yahoo.com