recherche usb

Voila j'inaugure ce service de mailing-list et j'espere
que ce message sera lu... je ne le saurais d'ailleurs
qu'en allant vos reponses ;-)

voici mon probleme: Je ne parviens pas à faire
fonctionner le port usb de ma carte mere (pour
information je dispose d'une MSI K8N Neo PLatinum)...
J'ai d'abord installé une version sarge-i386-2.6.8 pour
la prise en charge du sata et apres la correction d'un
bug avec le nv_sata, je n'est pas réussi à utiliser mon
modem speed touch usb. J'ai pourtant recupérer le
microprobe ainsi que les drivers ; mais meme apres
l'installation du .deb et le rajout du mgmt.o le modem
n'est toujours pas reconnu!
i.e. : j'ai d'ailleurs essayé avec une autre version de
adsl-conf-pppd, mais il ne veut rien savoir.

Ensuite, et même en introduisant dans le /etc/fstab des
intrusions usbdevfs , le voyant de mon modem ne
s'active toujours ce que j'ai traduit par une abscence
d'alimentation... j'en est donc déduit que l'usb n'est
pas du tous reconnu. J'en est donc profiter pour
compiler la version 2.6.9 du noyau;

        type proc  -> A64
             eco E -> ACPI
           chipset -> AMD&nVidia
              ALSA -> intel i8x0
      /dev/agpaprt -> NVIDIA
               DRI -> ati radeon
+ usb --> OHCI,EHCI
      --> Alcatel speed touch
etc...

mais meme apres recompilation, le port usb n'est vpas
actif (il y a qd meme u un progrés puisque en branchant
le modem sur chacun des ports correspondant, j'avais
droit à une erreur du type:
Hub1-0 port 1 ... may be cable bad?

comment ressoudre ce probleme? Contacté-moi pour de
plus ample détail sur les messages d'erreur et je suis
preneur de tous fichiers .config...

merci d'avance et @+