Re: regler ses locales

Rakotomandimby (R12y) Mihamina a écrit :
Bonjour,

Je suis sous Debian Testing.
A chaque upgrade j'ai ce genre de messages:
[...]
perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
        LANGUAGE = (unset),
        LC_ALL = (unset),
        LC_CTYPE = "en_US",
        LANG = "en_GB"
    are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or
directory
/usr/bin/locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or
directory

Sur le Net on trouve différents conseils du genre (ré)-install des
locales:

apt-get install --reinstall locales
puis
dpkg-reconfigure locales

Mais rien n'y fait.

Je mets toujours des locales anglophone, ça m'aide mieux pour chercher
des infos sur le Net, parceque les messages d'erreurs en Français ça
restreint un peu les resultats.

Comment m'en sortir ?
console en "root"

dpkg-reconfigure locales
sélectionner tous les Fr_fr utf8...etc...etc... il y en a 4 ou 5 je crois...
et utliser par défaut le "FR-fr"