Re: Probléme aprés une installation de sarge

Sylvain Sauvage a écrit :

Ben alors supprime diald : il essaie de se connecter au réseau car il voit
des paquets à destination de 192.168.0.2.

Bon j'ai fait apt-get remove --purge diald

Tu n'aurais pas configuré une interface réseau avec cette adresse ?

Si ça a été le cas pour l'installation et que tu as enlevé la carte
depuis, édite le fichier /etc/network/interfaces et remplace eth0 par
dummy0 (il faudra peut-être charge le module «dummy», c'est normalement
automatique). Ça créera une interface bidon (dummy en anglais) et ça ira
beaucoup plus vite pour les accès réseau.

Aucune trace de eth0 dans

/etc/network/interfaces j'y est inscrit dummy0

Si tu ne comprends rien à ce que je viens de dire, alors essaie de nous
expliquer un peu plus l'historique de ta machine. Cette adresse
192.168.0.2 n'a pas été inventée par le système...

Il est posible que j'ai eaaayer de configurer machine a l'install mais j'utilise les adresse 192.168.1.2/10.
En tout cas mon problé de départ était le suivant

Dans des precedents mails je vous avez fait part de probémes d'upgrade sur une machine. Comme cette machine etait un rien instable j'ai decidé de refaire une installation comppléte (a la formation win!) Malheuresement je retombe sur le meme soucis, a la fin de l'installation des paquets j'ai un message qui me dit en gros que certains paquets sont mal installés ! Aprés quelques apt-get upgrade et apt-get -f install la commande apt ne produit plus rien.
Par contre ma machine ne fonctionne pas correctement
Par exemple impossible de d'avoir GNOME ou KDE a patir de GDM c'est a dire quils se lancent mais ne demarrent pas j'usqu'au bout.
deborphan m'a permis de suprimer quelques paquet inutiles.

Denis