Re: Clavier Qwerty en mode console! =(

Thu, 11 Nov 2004 20:45:28 +0100, Nicolas a écrit :
> Salut,
>
> Lorsque j'ouvre une console au moyen d'une touche ALT+Fn, je me retrouve
> avec un clavier en Qwerty, alors que j'aimerai qu'il soit en Azerty. Où
> cela se configure-t'il?

dpkg-reconfigure console-data

> De même, j'ai alors un $PATH qui est incomplet. Il me manque par exemple
> /sbin. Comment se fait-il que mon $PATH soit incomplet, alors que sous X
> tout est nikel?

/sbin n'est pas dans le PATH des utilisateurs, seulement dans celui de
root. Donc je suppose que tu parles du compte root ici.
C'est le programme login qui donne la bonne valeur au PATH. Ensuite, la
variable peut être modifiée par les fichiers de configuration du shell.
Tu as vérifié ces derniers ?

--
Sylvain Sauvage