Re: chip nforce2

* Thomas <mrcapacci@free.fr> [2004-11-11 16:18] :
> Salut,
>
> J'essaie encore de faire marcher le chip nforce2 (réseau+son).

Chez moi, cela fonctionne depuis pas mal de temps (le début des noyaux
2.6, de mémoire).

> Un article conseille de patcher mm4. J'ai un nouyau 2.6.9, je ne trouve
> pas ce patch ou du moins celui qui conviendrait le mieux car j'en trouv
> e pleins de différents (mml,rc1,rc2,rc3,rc4)...

Les patchs mm sont ceux d'Andrew Morton, que l'on peut trouver dans le
répertoire
ftp://ftp.fr.kernel.org:/pub/linux/kernel/people/akpm/patches/2.6. Par
exemple, le dernier à l'heure actuelle est le 2.6.10-rc1/2.6.10-rc1-mm4.

> Il est écrit aussi qu'il ne faut pas activer "l'APIC (l'APIC, à ne pas
> confondre avec l'ACPI) avec le nforce2, ça cause de gros plantages! "
> Avant de faire quoique ce soit je préfère vos conseils.
> Rajouter dans /etc/lilo.conf
> append="linux acpi=off noapic" est-il la bonne chose à faire ?

L'option acpi=off est inutile (et même pas intéressante car cela va
désactiver des fonctionnalités intéressantes). La 2e (noapic) est bien
ce que tu veux faire, mais cela peut se faire plus simplement en
n'activant tout simplement pas l'option lors de la configuration du
noyau (dans "Processor type and features/Local APIC support on
uniprocessors").

Note : j'ai un Shuttle avec un chipset nforce2, j'ai activé l'APIC (et
l'ACPI) et je n'ai pas les problèmes signalés dans ton article.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?