Re: config apache

Thu, 11 Nov 2004 12:45:54 +0100, paulo a écrit :

> oui il y a bien apache
>
> tcp        0      0 0.0.0.0:80              0.0.0.0:*
> LISTEN     2749/apache
>

> sinon au niveau de httpd.conf j'ai laissé le fichier par défaut
> (à part  ServerName)
>
> et windows il n'y serait pas pour quelque chose car en fait il fait
> passerelle

Ah bah ça, on le savait pas. Et c'est important ça !

Ton windows qui fait passerelle, c'est lui qui fourni l'accès internet.
C'est lui qui est sur le modem. Donc c'est lui qui a l'adresse externe
(car je suppose que tu n'as pas deux adresses IP fixes publiques).
Donc, les requêtes arrivent sur le port 80 du windows, qui s'en fout.
Il faut que ton windows fasse du DNAT (dynamic network address
translation).
En clair, il faut lui dire que les requêtes sur le port 80 doivent être
transmises à la machine debian.

Bon ben ça, je sais pas faire avec windows.
<blague>Repose ta question sur windows-user-french...</blague>

--
Sylvain Sauvage