Re: Load balancing

* Pierre Ancelot <eternityos@free.fr> [2004-11-10 19:30] :

> Bonjour tout le monde :)
>
> je suis a la recherche d'une idee... je souhaite faire du load balancing sur
> des serveurs apache... on va dire 5 serveurs cont un pour faire un load
> balance, c'est a dire, on redirige la requete vers le serveur le moins
> solicite... google m'a dirige ver pen mais c'est plus un failover... une
> idee ?? merci :)

Google m'indique cette page :

http://www.linux.com/howtos/Apache-Overview-HOWTO-2.shtml

qui renvoie sur cette page de la documentation d'Apache :

http://httpd.apache.org/docs/misc/rewriteguide.html (chercher Load
Balancing)

qui donne plusieurs solutions dont lbnamed expliqué sur cette page :

http://www.stanford.edu/~schemers/docs/lbnamed/lbnamed.html

qui fait de la répartition de charge en utilisant le DNS.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?