Re: migration vers udev

Le mar 09/11/2004 à 00:27, Fabien Dubois a écrit :
> Bonsoir à toutes et tous.
'Lo
> Comme le dit le sujet je tente d'installer udev sur ma sid 2.6.9
> (kernel-image donc init.rd).
> Et donc comme de bien entendu j'ai perdu mes dev pour les dvd, pour
> certains dev de son (d'où plus de son dans les jeux, mais toujours avec
> xmms p.ex.). Comment faire pour remettre tout ça dans l'ordre, recréer
> les /dev/cdrom...

ça dépend un peu de ta config...
Vu la version d'udev que tu utilises, il est fort probable que tous les
devices dont tu as besoins soient créés, mais que les permissions ne
soient pas adéquates.

normalement les /dev/cdroms/cdrom* sont créés par udev
tu as les /dev/hd* correpondants à tes cd ?
sinon : modprobe ide-cd  (oui, c con, je sais...)

tu peux ajouter des liens symboliques à tes devices en créant des règles
du type :
KERNEL="hdx", SYMLINK="nom-du-lien"
dans un fichier /etc/udev/rules.d/10-local.rules
ex: KERNEL="hdd", SYMLINK="dvd"

pour modifier les permissions des devices : ajoutes des regles style :
kernel-device:user:group:mode
dans un fichier /etc/udev/permissions.d/10-local.permissions
ex: hdd:root:cdrom:0660
    nvidiactl:root:video:0660

pour appliquer tes changements :
udevstart
en root.

y'a moyen d'en faire beaucoup plus, ya de bonnes infos sur
http://www.reactivated.net/udevrules.php
mais c'est en anglais.

Recréer tes devices à la main à grands coups de MAKEDEV est inutile...
avec udev, ton /dev est monté en ramfs au boot... donc au reboot, tu
perds tes ajouts manuels.

sinon pour tes devices son, y te manque quoi ? t'utilises alsa ?
ya ptetre moyen de t'arranger ça si tu donnes plus d'infos...

++

--bur