Plus d'impression cups

Bonjour à tous,
sans avoir rien touché mon epson stylus c70 n'imprime plus.
Voila je suis en sid avec un kernel image 2.6.9, cups est installé et tout roulait.
Depuis hier plus rien ne sort ! J'ai cherché, pour cups tout a l'air Ok.
Les modules (usblp...) sont chargés, mon imprimante est reconnue et identifiée ; enfin à prori tout va bien, sauf que... Seule chose bizarre (?) je n'ai pas de /dev/usb/lp0 (des 1, 2,... jusqu'à 15) qui semble être là où cups cherche l'imprimante. D'ailleurs cups au lancement d'une tache me dit que la tache est en cours de traitement, il bloque sur 11, 12 % puis indique que l'imprimante n'est pas connectée. Comment bien voir que mon imprimante usb est gérée (pour la souris pas de problème) ? En bref où chercher ?
Merci, Fabien.