Re: Attaque via ssh? nan.. --> et maintenant vsftpd

Le samedi 06 nov 2004 à 17 h 44, François a dit:

> Réponse pour 1), ça y ressemble et si c'est le cas, ça doit être
> connu mais l'essentiel est qu'en général on ne la connait pas...
> Pour les ports, from 210.7.65.253 port 54142 signifie que cela
> venait du port 54142 de l'IP 210.7.65.253, mais c'est sur ton port
> ssh.

ok.

> Réponse pour la 2)
> apt-get install ssh
> pour avoir la version la plus à jour.

le fait tous les 2-3 jours, dont aujourd'hui.

> [...]
> 0 *     * * *   root    /usr/bin/regarde
>
> enverra un mail à root en cas de processus cachés trouvés. Il y a de
> très rares cas de faux processus trouvés (process éphémère
> disparaissant lors de sa découverte et sa recherche dans les
> processus affichés) mais c'est très rare. Bien sûr, ne pas faire une
> confiance aveugle dans ce programme mais j'avoue que ça me rassure
> pas mal.
>
> Tu trouveras le paquet dans
>
> deb [ftp|http]://boisson.homeip.net/[woody|sarge] ./
>
> avec les sources dans
>
> deb-src [ftp|http]://boisson.homeip.net/source ./

ok j'irais voir merci.

Par ailleurs j'observe présentement des tentatives de connexions sur
mon serveurs vsftpd :

vsftpd: (pam_unix) authentication failure; logname= uid=0 euid=0 tty=
ruser= rhost=68.111.3.35

C'est quoi, une épidémie?