application X au demarrage de X

Bonjour

Lorsque je demarre une session X ($ startx), j'ai une dizaine
d'applications qui s'ouvrent automatiquement.

Je n'arrive pas a trouver le fichier de configuration qui les ouvre.

Je suis sous Gnome 2.6.1

J'ai fait preferences du bureau --> preferences avancees --> sessions
--> option de session -- > enregistre automatiquement les changements de
session :"decocher"
Dans l'onglet "programme au demarrage" y a rien.

Bien sur j'ai fermer ces applications, je n'ai pas cocher enregistrer la
session avant de fermer la session X.

Mais rien n'y fait, elles reviennent

J'ai un ~/.xsession mais il n'y a pas toutes c'est applications.

Comment faire?
Est-ce que c'est gconf qui gere ca?

Merci
--
N'oubliez pas d'enlever <<antispam>> de l'adresse de retour.