Re: Apache et php... notre histoire d'amour a trois continue...

Le 12724ième jour après Epoch,
Aurélien ROUX écrivait:

> [...]
> afin de pouvoir voir mes pages en local plutot que de devoir les
> uploader a chaque fois sur le serveur de free pour les regarder!
>
> Apres plusieurs essais infructueux avec apache, j'ai tente avec
> thttpd, puis dernierement avec phpmyadmin.
>
> Au niveau des fichiers de config, je pense que c'est OK, vu que j'ai
> recupere pas mal d'info de ce cote la sur le net. Mais bon je ne suis
> jamais arrive a mes fins!
>
> Dans un premier temps, mozilla me demandait avec quel programme ouvrir
> les pages php (apache etant lance, bien evidemment).

Probablement parce que apache ne sait pas traiter des pages php.

As-tu configuré ça dans httpd.conf ou autre?
Le paquet libapache-mod-php4 est-il installé?

> Puis dans un second temps (c'est a dire, au moment ou j'ai utilise
> thttpd), mozilla m'affichait le code de la page, non compile....

Pour la même raison, à ceci près que thttpd devait mettre les pages en
mode text/plain car ne savait pas quoi en faire

> Enfin, aujourd'hui, pour finir (mais je sens que je m'approche de la
> solution), voila ce qu'il m'affirme (et que je ne comprends pas) :
>
> 403 Forbidden
> The requested URL '/news.php' resolves to a file which is marked
> executable but is not a CGI file; retrieving it is forbidden.

Là, tu as modifié les droits de ta page (??) et thttp pense que la
page est un CGI d'un type qu'il ne connait pas.

Regarde la config de {apache|thttp} pour déclarer la prise en charge
de php, et enlève le bit --x qui ne sert à rien pour le moment.

--
It is better to wear out than to rust out.