Re: commandes linux

On Mon, 1 Nov 2004 21:07:07 +0100
Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> wrote:

>a> format :)
>
>apropos truc
>
>C'est exactement 'man -k' sauf qu'on a pas à se souvenir du '-k'.

C'est justement ce 'truc' dont il s'agit.
Sans le 'truc' il-y-a pas d'apropos :)
Un man -k demande également un 'truc' assez proche.
Par ex. 'man -k file transfert' donne tout ce qui a atrait à file
mais pas à transfert. Et un 'man -k transfert' ne donne rien.
Pas moyen de sortir la 'scp' par exemple.
'script' enregistre TOUT ce qui s'affiche dans le terminal ce qui n'est
pas très pratique non plus.
Reste plus qu'un genre de pense bête ou autre ?
mess-mate