Re: pb install debian woody sur portable

Tue, 02 Nov 2004 08:03:41 +0100, Guillaume Rolland a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> j'essaye d'installer une debian woody sur un portable Maxdata vision
> 440T (PIII 600, 190 Mo ram)
> Je rencontre un problème : Après l'installation (avec le noyau 2.4 en
> passant l'option bf24) impossible de booter la machine : soit elle
> bloque à la décompression du noyau (arrêt pendant le message Loading
> Linux........) soit elle me dit qu'il y a une crc error après la
> décompression du noyau
> En fait j'arrive à booter en utilisant le cd et en passant les arguments
> rescue root=/dev/hda1
> [...]

1/ Barette mémoire en vrac ?
Essaie memtest86+ (tu fais une disquette de boot avec et ça te teste toute
ta mémoire).

2/ Disque hs ?
Déplacer le noyau (mettre /boot sur une autre partition), ou, si /boot est
une partition autonome, la reformater en activant la vérification des
« basblocks »).

Sinon je vois pas trop...
--
Sylvain Sauvage