Re: [Résolu] Applications sous X ... et changement de user

Bruno Magagnini a écrit le 31/10/04 21:10 :

Ensuite, j'ai modifié le fichier gdm.conf comme ceci :

[servers]
# These are the standard servers.  You can add as many you want here
# and they will always be started.  Each line must start with a unique
# number and that will be the display number of that server.  Usually
just
# the 0 server is used.
0=Standard
1=eStandard    <-------------------- Nouveau server X

J'ai lu ce fil avec intérêt car j'oublie encore bien de me déconnecter, mon écran de veille bloque tout accès et ma femme et mes enfants ne peuvent plus se connecter.

Je leur ai appris à passer sur la console vt1 et à y lancer
	startx /usr/bin/wmaker -- :1
ou
	startx /usr/bin/startkde -- :1
mais la méthode plus haut est bien plus pratique pour eux.

Petite différence, je n'ai pas écrit
	1=eStandard
mais simplement décommenté la ligne
	1=Standard
ce qui suffit apparemment sans devoir alors créer une section
	[server-eStandard].

[server-Standard]
name=Standard server
command=/usr/X11R6/bin/X -audit 0
flexible=true

# To use this server type you should add -query host or -indirect host
# to the command line
## Definition of the standard X server.

[server-eStandard]  <--------------- Section Nouveau Server X
name=eStandard server
command=/usr/X11R6/bin/X -audit 0
flexible=false

Le fonctionnement est le suivant maintenant :

Après le boot ... , j'ai l'ouverture de session gdm qui est proposée sur
les 2 "display" (CRTL+ALT+F7/F8) . C'est donc plus "convivial".

Ce qui serait chouette c'est de pouvoir utiliser des thèmes différents sur les deux terminaux (histoire de savoir sur lequel on est).
Pour cela, j'ai utilisé
	1=eStandard
et tout le reste de ce qu'a fait Bruno Magagnini en ajoutant
	GraphicalTheme=circles
(j'en utilise un autre sinon) dans la section
	[server-eStandard]
mais cela n'a servi à rien.

Quelqu'un sait-il comment faire?

--
Eddy
         "La notion de passoire est indépendante de la notion de trou."