j'hallucine !!!!!!!!!!

Bonjour,

Je suis sous Debian/sid, kde 3.3 et Xfree 4.3

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment on fait pour que l'ouverture d'une session kde source mon fichier ~/.xsession ou ~/.xinitrc ?

Dans /etc/kde3/kdm/ il y a ce fichier: Xsession qui contient une seule ligne:

. /etc/X11/Xsession

Donc le fichier /etc/X11/Xsession devrait être sourcé. Et que contient Xsession ? Entre autres ceci:

# initialize variables for use by all session scripts
OPTIONFILE=/etc/X11/Xsession.options
SYSRESOURCES=/etc/X11/Xresources
USRRESOURCES=$HOME/.Xresources
SYSSESSIONDIR=/etc/X11/Xsession.d
USERXSESSION=$HOME/.xsession
ALTUSERXSESSION=$HOME/.Xsession
ERRFILE=$HOME/.xsession-errors

Donc si j'ai un fichier ~/.xsession ou ~/.Xsession il doit être lu. Et bien pas du tout !!!

Ça fait 4h que je cherche sur le net et les mailing lists mais j'ai rien trouvé. Or je ne dois pas être le seul à avoir ce problème.

Donc si quelqu'un sait comment on résout ce problème, sa solution est la bienvenue !

Pascal