Re: RE : RE : RE : Problème avec PATH!

Sun, 31 Oct 2004 04:33:27 +0100, moranea a écrit :
>[...]
> Merci pour votre réponse, mais la définition du PATH je la connaissais.
> Le problème ce n'est pas de donner du pouvoir à un utilisateur avec
> sudo, mais c'est qu'en t'en que root je me retrouve comme si j'étais un
> utilisteur.
>
> Il m'est impossible de retirer MC Ou de rebouter En tant que root! Quel
> est le problème car je ne sais pas comment faire ?
>
> root@serveur1:~# apt-get remove --purge mc
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> The following packages will be REMOVED:
> [...]

Comment passes-tu en root ?
Si tu fais 'su', essaie 'su -'.

Si tu ouvres une session directement en root (login), et que tu es obligé
(comme tu sembles l'indiquer dans un précédent message) de faire 'su com',
'su root', peut-être la machine a-t-elle gentiment été compromise...

Remarque : j'espère que ce n'est pas le cas car
1/ ce n'est jamais drôle de se faire pirater ;
2/ comme tu indiques aussi que la machine est (très) distante, autoriser
la connexion ssh de root, « c'est pas bien »®.

Note : si tu pouvais différencier les citations de tes propres propos, ça
       nous aiderait à lire tes messages (avec l'indication de l'auteur en
       plus, ça c'est même plus poli).

--
Sylvain Sauvage