Installation

Slut,
j´ai installé une Gentoo sur mar marchine et j´ai quelques questions
tout d´abord j´aimerai savoir si emerge fonctionne comme apt-get dans un
debian.
ensuite je voulais installé l´interface grafique
"emerge xorg-x11" cette commande me prend environ 1h20 Min (je trouve ca
trop long)
n´y a t´il pas une methode plus facile pour installer l´interface gnome.
enfin j´ai une carte nvidia avec un noyau 2.4.26 ..j´aimerai utilisé
l´accéleration 3d donnner moi des conseille... au démarage de mon ordi  ma
console n´est pas grafique comme quand j´installais le system

Aider moi Peace
Peace