Le 30.10.2004 18:16:32, Jean-Michel OLTRA a écrit :
bonjour, Le samedi 30 octobre 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...Les dernières versions de modules-init-tool n'ont plus besoin de modprobe.conf. Les informations nécessaires sont générées à la volée à partir des informations des fichiers se trouvant dans /etc/modprobe.d/En ce qui concerne votre problème, il doit normalement y avoir un fichier installé dans ce répertoire par alsa.Il vaut mieux supprimer modprobe.conf et laisser faire le système.Effectivement c'est mieux. Mais il faut quand même créer ce qui est nécessaire dans modprobe.d/ sinon les module ne sont pas chargés (eth par exemple). C'est une espèce de modutils automatique, donc ?
Il n'y a vraiement pas besoin de grand chose,pour information, j'ai : aliases arch/ autofs4 ethernet joystick sound_card alsa-base arch-aliases@ crypto i2c lvm-common wacom apm autofs drsi_8530 isapnp/ setserialJe n'ai créé que 'ethernet", 'drsi_8530' et 'wacom', le reste l'a été pour moi sans que je sache vraiment par qui.
C'est plutôt une espèce de update-modules automatique
Autre question, à la vue des erreurs ci jointes: FATAL: Module unix not found. af_packet cs4232 Module cs4232 not found. opl3 FATAL: Module opl3 not found. Sat Oct 30 15:19:05 2004: All modules loaded. Je suppose que ça vient de /etc/modules D'où peut bien venir ce fichier ? Je ne me rappelle pas l'avoir écrit. -- jm
En 2.6, selon la configiration, il y a plein de choses qui se font à l'insu de notre plien gré.
La gestion des modules est très liée à la présence ou not de udev, hotplug et discover. Ces derniers ayant même parfois tendance à se marcher sur le pieds, il y a des "blacklists" qu'il faut surveriller dans hotplug.
Jean-Luc
Attachment:
pgpSNgX84DBim.pgp
Description: PGP signature