Re: disque dur

Le 12721ième jour après Epoch,
uiop uiop écrivait:

> [...]
>
> Je suis sous debian avec un noyeau 2.6.9.
> J'ai 2 disque dur qui se composent ainsi:
> -hda1: partion ntfs (win2k)
> -hda2: swap linux
> -hda5: ext3
>
> -hdb1: fat32
> -hdb2: fat32
> -hdb3: fat32
>
> Mon probleme est que je n'arrive pas à acceder ni à hdb2 ni à hdb3
> quand je suis sous debian alors qu'il n'y a pas de probleme lorsque je
> suis sous windows ou encore sous knoppix en live cd j'ai bien acces à
> toutes les partitions de mon 2eme disque dur.

Ton second disque dur n'a qu'une seule partition. Et c'est du SFS
(Secure File System ?). Du coup, les 3 partitions qu'il contient
doivent se monter autrement qu'avec /dev/hdb[23] ...

> Disk /dev/hdb: 81.9 GB, 81964302336 bytes
> 255 heads, 63 sectors/track, 9964 cylinders
> Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes
>
>    Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
> /dev/hdb1               1        9964    80035798+  42  SFS

Essaye depuis knoppix par exemple, de regarder comment elles sont
montées, et quels sont les modules éventuellement chargés qui prennent
en compte SFS.

--
And now for something completely different.