Re: probleme quantité memoire detecté/utilisable

Fuhr Guillaume wrote:
Bonjour,

Voila mon probleme, sur un bi-opteron avec debian 64bit installé dessus (kernel 2.6.7-5-amd64-k8-smp) je disposais de 2Go de memoire et j'en ai rajouté 4. J'arrives donc a un total de 6Go...

Or quand je regardes la quantité de memoire disponible, par exemple en faisant dmesg | grep Memory, j'obtiens : Memory: 5081952k/6291456k available (1684k kernel code, 0k reserved, 987k data, 152k init)

Il me manque donc 1Go :(

Je voudrais donc savoir ce qu'il faut que je modifie pour que ca marche...

Re-compiler le noyau en ajoutant le support pour la mémoire au dela de 4Go (High Memory Support).

A+.
|              FREDERIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |