"probleme" xine

Bonjour à tous,

Ben voilà, quand je lance xine-check, il me dit que :

[OUCH!!] There are no input plugins.
         xine needs at least one input plugin, but none is installed.
         You should probably reinstall xine-lib...
         press <enter> to continue...

[OUCH!!] There are no demux plugins.
         xine needs at least one demux plugin, but none is installed.
         You should probably reinstall xine-lib...
         press <enter> to continue...

[OUCH!!] There are no decoder plugins.
         xine needs at least one decoder plugin, but none is installed.
         You should probably reinstall xine-lib...
         press <enter> to continue...

[OUCH!!] There are no video_out plugins.
         xine needs at least one video_out plugin, but none is installed.
         You should probably reinstall xine-lib...
         press <enter> to continue...

[OUCH!!] There are no audio_out plugins.
         xine needs at least one audio_out plugin, but none is installed.
         You should probably reinstall xine-lib...
         press <enter> to continue...

Bon, le problème c'est que : ça fonctionne !!

Je lis correctement un DVD ...

Alors pourquoi tant de haine ? ;-)

REPONSE : oui, désolé, j'ai trouvé en rédigeant le message donc, juste
pour les archives : il faut installer libxine-dev (c'est pas requis mais
visiblement ça fait plus propre ... et un peu plus lourd  20Mo en cascade)

:-(

PARTEZ PAS, J'AI QUAND MEME UNE QUESTION ;-)

Question subsidiaire : j'ai du faire à la main le lien entre /dev/cdrom
et /dev/scd0 pour que ça fonctionne ... par quelle méthode ce lien
pourrait-il être automatique ? (c'est pour faire une distrib live...
contexte knoppix)

merci

A+