Bug avec grip et les tags id3

Bonsoir la liste, je suis sous sid et je voudrais utiliser grip pour encoder mes CD en ogg.

Tout fonctionne bien sauf les tags id3. Grip met le numero "16" dans le genre, inconnu en numéro de piste, et ceci pour tous les CD.

J'ai essaye id3 et id3v2 : meme resultat.

J'ai verifie le paquet :
#apt-listbugs list grip
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Bogues de gravité grave sur grip (3.2.0-2.2 -> ) <open>
#273610 - grip depends on libcurl2-ssl
Résumé : grip(1 bogue)

le paquet libcurl2-ssl sert pour le transfert de fichier... donc rien à voir !

Merci de votre aide pour comprendre le probleme

PS : je suis un peu HS, désolé !

David