Freebox V3 et NAT en mode routeur ethernet...

Bonjour la liste,
Depuis un certain temps, je dispose enfin de la freebox V3 chez Free en zone
non-dégroupée. Mise à part des déconnexions toutes les 3 à 15 minutes, tout
semblait fonctionner à peu près correctement jusqu'à ce que j'essaie d'y
connecter ma machine 'serveur' sous Debian par l'intermédiaire d'un switch
fast ethernet. J'ai donc configurer le 'mode routeur' sur le site de Free en
redfirigeant les ports http vers l'ip locale de ma machine 'serveur'. Et là,
rien... Impossible de joindre la machine de l'extérieur.
Après un appel téléphonique au service technique de Free, ces derniers me
répondent qu'ils ne font pas le support en mode routeur de la Freebox ! et
me répondent aussi qu'effectivement chez certains ca marche et pas chez
d'autres, nous n'en connaissons pas la raison !!! Très très fort chez Free,
je trouve !
Certains d'entre vous ont-ils des problèmes similaires ? Avez-vous également
des déconnexions intempestives très fréquentes ? Connaissez-vous
éventuellement des solutions ? Parce que donner 0.337 Euros/min à un service
technique qui vous répond ce genre de choses, c'est vraiment se foutre de la
gueule des clients, donner du lard à des cochons et être à la limite de
l'incompétence !!!
Merci ;-)