a l' aide

salut la liste

j ai fait une bourde:

pcdebureau---------------------------------noeudrc+servernfs
(j ai fait chmod -R 777, de mon bureau, sur le dossier nfs qui
correspond a la racine de mon noeud )
je pensais qu il y avait une sorte de masque sur les droit entre le
reel et le nfs

he ben non après un reboot de la machineservernfs je n ai plus acces
au serveur ssh (il ne veut pas se lancer car il n y a pas assez de
droit sur /etc/ssh/ssh_host_rsa_key et je ne peux plus entrer root
comme login (utilisateur oui )

mais le serveur nfs lui tourne

ma question:

existe t il un programme quipermet de restaurer les droit originaux
pour les dossier comme /usr /share (les dossiers système classique
quoi

on m a parlé de "*chkstat -set /etc/permissions" (seulement c est
sous
suze )
quelqu' un à t' il entendu parler d' un équivalent sous debian?

dako
Protegez vous des Virus avec les services Premium de Perso http://www.perso.be