Re: [SID] [emu10k1] Chargement automatique des soundfonts

On Tuesday 19 October 2004 20:37, Alexandre Touret wrote:
> Bonjour,
> j ai installe avec succes ma carte son soundblaster audigy 2 ZS Pro
> (celle avec le boitier externe)

J'ai une Audigy I, ca devrait marcher de la même façon.

> Voici mes fichiers de configuration debian
> /etc/modutils/alsa
> petit detail, j utilise hotplug et udev

Petites précisions :
1) /etc/modutils concerne uniquement le kernel 2.4
2) udev = 2.6 = /etc/modprobe.d
3) les fichiers /etc/modprobe.d/alsa ou bien /etc/modutils/alsa ne devraient
pas être édités à la main, ils sont générés automatiquement.

> Mon fichier /etc/modutils/action
> options snd-emu10k1 snd_index=0 snd_id="SBLIVE"  snd_enable=1
> options snd snd_cards_limit=1 snd_device_mode=0666 snd_device_gid=17
> snd_device_uid=0
> pre-remove snd /usr/sbin/alsactl store
> post-install snd /usr/sbin/alsactl restore
> post-install snd-synth-emu10k1 /usr/bin/sfxload
> /usr/local/lib/sound/midi/CT4MGM.SF2 ; alsactl restore

sfxload fonctionne uniquement pour les drivers OSS, si tu utilise les
drivers Alsa, il faut invoquer asfxload (c'est dans le même paquet).

J'ai créé un fichier beaucoup plus simple (dans /etc/modprobe.d/ pour le
kernel 2.6) :
/etc/modprobe.d/alsa-midi (!! sur une seule ligne) :
-----
install snd-emu10k1-synth /sbin/modprobe --ignore-install
snd-emu10k1-synth; /usr/bin/asfxload ct8mgm
-----

> J ai ajoute le module snd-synth-emu10k1 dans le fichier /etc/modules car
> celui ci ne se chargeaitpas au demarrage

Idem chez moi, j'ai pas cherché à bidouiller hotplug...

Bonne soirée à toi

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB