Re: PPP et routage

> J.Pierre Pourrez wrote:
> Je reviens sur un vieux thread, je dépile mes mails :-)
>
> Ok une interface PPP a une adresse IP. Dans le howto de PPP
> on peut lire que le protocole PPP est symétrique, j'en déduis
> que mon provider attribue une adresse IP à l'interface qui
> se trouve sur ma machine et une adresse pour l'interface qui
> se trouve sur sa machine.
>
> Mais je trouverais ça bizarre qu'il y ait besoin de réserver
> 2 adresses pour moi ? A moins que de son côté il s'agisse d'une
> adresse sur son réseau local ?
>
> Mickaël

A vérifier mais normalement le serveur du FAI réserve une IP de son coté,
mais celle-ci est utilisé pour tous les tunnels pptp. C'est à dire que
s'il y'a 50 connections simultannées il y'aura 50 ip coté client, et une
ip coté serveur. Donc en fait le FAI ne réserve qu'une seule ip par
personne, plus une ip pour son serveur.

Mais à vérifier tout de même.

sich