Re: installation de hal et gnome-volum-manager

* Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> [2004-10-16 16:36] :
> * mahashakti89 <mahashakti89@wanadoo.fr> [2004-10-15 07:33] :

[...]

> Oui, tu édites le fichier /var/lib/dpkg/info/hal.postinst en changeant
> cette ligne :
>
>         invoke-rc.d dbus-1 start
>
> par :
>
>         invoke-rc.d --quiet dbus-1 start || true
>
> Et voilà, le lancement de dbus-1 qui échoue car dbus-1 était déjà lancé
> ne sortira plus en erreur et n'affichera pas non plus de message
> d'erreur (le responsable du paquet peut aussi choisir une solution
> différente).

En fait, ma "solution" ne fonctionne pas correctement : la configuration
se termine correctement, par contre, pour pouvoir utiliser
gnome-volume-manager, il est indispensable de redémarrer dbus-1. Donc,
il faut remplacer la ligne ci-dessus par :

        invoke-rc.d dbus-1 restart

Et le serveur dbus-1 sera bien relancé et tout devrait fonctionner
correctement (et d'éventuels messages d'erreur ne seront plus masqués).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?