Re: mailling list

Le 12704ième jour après Epoch,
Raymond Gree écrivait:

> Bonsoir,
> j'ai un probleme d'inscription a la liste avec cette adresse email
> (-serveur perso- sur laquelle je recoit des messages) ray@gree.org
> aucun message de -Debian- n'est recu j'ai contacte
> listmaster@lists.debian.org <mailto:listmaster@lists.debian.org>
> depuis mon adresse ok mais pas de reponce
> est ce que quelqu'un peut me guider

Je vois deux petites choses qui peuvent éventuellement poser des
soucis:

Tu es noté comme faisant partie d'un pool d'adressage dynamique, il se
peut que les mails arrivent sur une IP que tu n'as plus. (Je suis pas
convaincu)

inetnum:      81.56.128.0 - 81.56.175.255
netname:      FR-PROXAD-ADSL
descr:        Proxad / Free SAS
descr:        Dynamic pool (IP/ADSL FT)

Ton MX est égal à ton domaine:

;; QUESTION SECTION:
;gree.org.                      IN      MX

;; ANSWER SECTION:
gree.org.               86129   IN      MX      1 gree.org.

Je pense que tu devrais plutôt préciser "mail.gree.org", et te créer
une entrée DNS pour mail. J'ai souvenir que même un CNAME pour le MX
pouvait poser des problèmes. (Je suis pas convaincu non plus).

Mais franchement je vois pas trop sinon.

J'ai volontairement mis ton adresse en Cc: pour voir les messages
d'erreur de mon serveur mail, et te les envoyer sur la liste le cas
échéant.