Re: L'installeur ne trouve pas mon disque dur ?!?

daniel huhardeaux wrote:

Marc Fache a écrit :

Salut,

Décider à basculer mon serveur local slackware sous debian. (Ce serveur n'a pas de lecteur cd-rom.)

J'ai chargé 3 disquettes : boot.img, root.img et net-drivers.img
trouvé à ftp.skynet.be:/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/images/floppy

il charge, ok
il trouve la carte réseau, ok
il se configure avec dhcp, ok (router)

puis il s'arrête pour me dire qu'il n'y à pas de disque dur et qu'il ne peut pas partitionner ?!?!

Il y a trois disques : hda, hdc et hdd

Au secours !! Il est actuellement en stand-by en plein milieu de la procédure d'installation !!!

Ctrl-Alt+F2 donne une console et +F3 les logs Regarde les messages et ajuste eventuellement a partir de la console

Autre possibilite, probleme Bios? Peut etre faire un reset avant l'installation.

j'ai (re)testé avec seulement 2 disquettes : boot.img, root.img
la troisième n'était pas nécessaire pour la carte réseau.

J'ai testé sur un autre poste, même erreur, ça ne provient pas du bios.

Dans les log Ctrl-Alt+F3, il est juste indiqué qu'il a chargé le module pour la carte réseau. (pas d'erreur)

Il s'arrête au moment de lancer l'outil de partitionnement.

Je tourne en rond là, c'est quand même les bonnes disquettes non ?

(ftp.skynet.be:/debian/dists/sarge/main/installer-i386/current/images/floppy)