Re: Besoin de conseils pour firewall

Le 12/10/04 à 12:49, Corsinux écrivait:

> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Comme je l'indique dans le sujet de mon message, je m'adresse à vous
> pour avoir quelques conseils. Voilà la situation, j'ai récupéré une
> "vieille" machine que je souhaite utiliser comme gateway/firewall entre
> mon ordinateur et l'internet. Tout d'abord, la configuration matérielle :
> - Pentium 133MHz,
> - 48Mo EDO,
> - Disque dur 4,3 Go,
> - 2 cartes réseau : une avec un chipset realtek 8139 et une autre avec
> un chipset natsemi.

Un disque dur de 500Mo suffit largement. La mode est à remplacée le
disque dur par une carte compact-flash branchée sur le port IDE mais le
connecteur est cher (+/- 25euros).

> Mes questions :
> 1) tout d'abord, sachant que je compte faire tourner une Woody avec un
> kernel 2.4.27, est-ce une machine suffisante ? (pas de X, pas de serveur
> dhcp, juste ssh pour la controler depuis mon autre ordinateur)

J'aime bien Debian mais pour un problème il y a plus simple:
  Ipcop 1.4
contient entre autres friandises:
  kernel 2.4.27 + iptables
  dnsmasq
  Apache pour administration à distance
  ssh
  vpn

Tout cela s'installe presque tout seul.
C'est là:
 http://www.ipcop.org
T'es même plus obligé de sortir ton dictionnaire d'anglais ;-)

Et pour l'aide supplémentaire c'est là:
 http://forums.ixus.net/viewforum.php?f=10

Bon courage
Jean-Pierre