Re: pb sata et noyo 2.4.27 maison

merci pour ta reponse, donc si je te suis bien, il n'y a que peu d'espoir à mon pb. Ceci dit une question subsiste, le cd dell dont je parlais disponible ici
http://wiki.osuosl.org/display/LNX/Debian+on+Dell+Servers
fonctionne bien avec un 2.4 et detecte bien le disk en SDA.

ESt-ce parceque le kernel a été patché comme indiqué ds la page :
"In addition, this ISO now has support for serial ATA drives (SATA) using the patches from ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/people/jgarzik/libata/";

Si oui quel est le patch a appliquer ? et comment faire

Oui, le kernel a été patché avec la lib ata.

C'est juste de ne pas voir sda qui te dérange?