xfree et polices sous woody

bonjour
je viens d installer une debian woody sur un powermac.
L installation se passe sans probleme.

Je passe à XFree :

apt-get install x-window-system fvwm twm

Sans probleme egalement pour la configuration.

startx se lance puis quitte aussitot, probablement car il n y a pas de WM de configuré je pense.

xinit lance X et ouvre un xterm, sans window manager.
J essaie de lancer "twm" dans cet xterm, mais :

"twm: unable to open fontset *-adobe-helvetica-bold-r-normal--*-120-*-*-*-*-*-*"

si j essaie de lancer fvwm j ai egalement un message d erreur liée aux polices de caracteres.
"can't get fontset "fixed""

si je redemarre, xdm se lance bien mais des que je saisis un login/mdp, ecran noir puis retour au prompt d' xdm...

Merci pour votre aide.