Re: apt-list-bugs

* claude <cthomassin2002@free.fr> [2004-10-07 12:40] :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques jours (une semaine ?), ces bus apparaissent obstinément
> lors d'un dist-upgrade (j'ai apt-list-bugs installé, vu que je suis en
> unstable - ça me paraît plus sûr ;)

[...]

> Résumé :
>  grip(1 bogue), libdigest-sha1-perl(1 bogue), openoffice.org (4
> bogues), libgnomeprint2.2-0(1 bogue), ssh(1 bogue), gksu (2 bogues)
>

> Las de les voir, je suis allé jeter un oeil sur le BTS : soit je
> comprends encore moins l'anglais que je ne le pensais, soit ces bugs
> sont fermés ou reportés sur d'autres paquets (pour divers motifs)...
> Mais alors, pourquoi continuent-ils d'apparaître ? Cela n'est pas la

Ces bogues ne sont pas fermés (closed), mais simplement corrigés par une
NMU (fixed). Ils apparaîtront à chaque fois que tu mettras les paquets à
jour tant que le responsable officiel n'aura pas incorporé les NMU dans
son paquet (en fermant les bogues).

> première fois que cela se produit (en général, j'attends une semaine
> avant de vérifier sur le BTS si je suis concerné : certains bugs sont
> pour une architecture donnée - PPC, HPPA ou autres - et ne devraient
> donc pas apparaître pour mon architecture (i386). Je me trompe ? Si oui,
> en quoi et si non, que faire ? :)

Le BTS ne gère pas les différentes architectures (il me semble qu'il y a
un bogue là-dessus, voir http://bugs.debian.org/28026). Donc,
apt-listbugs ne les gère pas non plus.

Que faire ? Pas grand chose, mais si tu demandes l'installation du
paquet malgré le bogue, apt-listbugs stockera le numéro du bogue (dans
un fichier de /etc/apt) et ne te devrait plus te poser la question par
la suite pour ce bogue.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?