Re: [HS]: Ma batterie ne se recharge pas à 100% ??

* Aurélien ROUX <Aurelien.Roux.Etu@univ-lemans.fr> [2004-10-06 11:56] :

> Bon bah je suis mal parti!!!

Je suis presque certain que cela est indiqué dans le manuel de ton
portable...

> Alors justement en voyant ca je me suis dit que j'allais installe
> cpufreqd, ce que j'ai fait, et apres la config il me dit qu'il faut que
> je reconfigure le noyau pour qu'il autorise cette option. Mais je me
> rappelle avoir vu (je ne sais plus ou, et je n'ai pas retrouve) pendant
> l'install de debian que l'ACPI n'etait pas forcement bien gere par
> debian sur certains portables, et que du coup il valait mieux eviter ces
> options.

Pas tout à fait : les noyaux de base de Debian ne sont pas compilés avec
l'ACPI (il me semble) parce que certains (vieux) portables ne démarrent
pas avec. Cependant avec un portable récent tu as tout intérêt à tester
pour voir comment l'ACPI est reconnu.

Pour info, avec mon portable (un "vieux" Duron 950 dans un Compaq), le
support ACPI est allé en s'améliorant depuis les noyaux 2.4.18 (où il
fallait systématiquement appliquer les correctifs supplémentaires)
jusqu'aux derniers 2.6 (où l'ACPI fonctionne bien de base y compris les
changements de fréquence du processeur).

> Est-ce que quelqu'un a des infos sur ca? Ou est-ce que j'arrete de me
> faire du soucis, et je recompile sans m'inquieter?

Tu peux recompiler sans t'inquiéter, n'oublie pas simplement de garder
un noyau qui fonctionne de façon certaine dans tes options de démarrage.

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?